Le Boisé: endroit au cœur de Les Sentiers où la mise en terre d’urnes peut se faire au pied d’un arbre.

Ici, c’est la section la plus sauvage de nos sentiers. C’est là que la notion de cimetière à faible impact écologique est mise en valeur. Nous pouvons y inhumer par endroits, des cendres au pied d’arbres existants ou nouvellement plantés.

Dans ce lieu en pleine nature, des milliers d’arbres forment un endroit ombragé, calme et regorgeant de verdure. On peut y apercevoir toute une variété d’oiseaux et d’animaux sauvages : pic-bois, canards, chouettes, cerfs de Virginie, castors, mouffettes, renards, ratons laveurs, pékans, écureuils, tamias rayés, marmottes, etc.

Ce vaste endroit est parsemé de bancs et propose de petites intersections menant à des sentiers secondaires. C’est un emplacement rêvé pour se perdre dans ses pensées, méditer ou tout simplement se souvenir.

Le Boisé est aussi parsemé çà et là de lots familiaux plus discrets qui offrent de l’intimité et d’emplacements disponibles pour des générations et des générations.

Carte interactive des sentiers de
notre cimetière en nature

commentaires

Je veux vous remercier, vous d’abord Monsieur Tittel, pour votre belle écoute et votre disponibilité lors du décès de mon mari Aurélien Boisvert. Votre approche est humaine et réconfortante. Également, je veux souligner le travail impeccable accompli par le directeur qui a officialisé ou plutôt dirigé la cérémonie à l’église et au cimetière. Il avait toujours le souci et la délicatesse d’aller selon le désir de la famille. Et à la toute fin il a adressé la parole comme si c’était le défunt qui énonçait ses dernières volontés.

Tous étaient unanimes, c’était spécial, unique et touchant. Il est vraiment dans sa profession. Merci de lui transmettre notre gratitude et notre satisfaction.

Émilienne B. Boisvert

commentaires

M. Tittel, laissez-moi vous remercier pour la journée d’hier. Votre personnel attentionné a fait en sorte que tout se passe bien et dans le respect. Encore une fois votre organisation s’est montrée très professionnel et à la hauteur de nos attentes.

Pier-Luc Cadieux 

commentaires

Je prends quelques minutes pour vous écrire et vous remercier de la collaboration de tout le personnel de Magnus Poirier, Les Sentiers lors des funérailles de Mme Rita Brisson Paquette.

Nous avons eu beaucoup de félicitations concernant la célébrante, la chanteuse, l’endroit choisi pour célébrer ces funérailles et le service impeccable lors du petit goûter, etc. Bref ce fut un succès sur toute la ligne grâce à vous tous.

Andrée et Gilles Brisson

commentaires

Merci à vous pour l’excellent service que nous avons reçu chez vous. Vous nous avez enlevé beaucoup de stress et enlevez un énorme poids sur nos épaules en ce moment éprouvant.

Famille Ullhorn

commentaires

Tout au long de notre accompagnement, votre délicatesse a été réconfortante et rassurante, et ce à partir de notre première rencontre jusqu’à la mise en terre de mon papa.

Chacun d’entre vous a contribué à tout mettre en œuvre pour nous faciliter la tâche à chacune des étapes. Je vous remercie d’avoir rendu possible cette belle journée de recueillement et de rassemblement malgré des conditions sanitaires précises à respecter. Soyez assurés que chaque attention a été remarquée et appréciée.

J’aimerais que vous transmettiez nos remerciements les plus sincères à toutes les personnes qui ont été impliquées, de près ou de loin, dans cet événement.

Patricia Savard

5 façons faciles
de communiquer avec nous

Clavardage

Rendez-vous virtuel

Téléphone

Courriel

Rendez-vous sur place