Différents moyens de communiquer pour mieux vous accompagner à travers nos services funéraires

25 février 2021

 

Les gens ne savent souvent pas par où commencer lorsqu’un décès survient de manière impromptue. Les membres de notre famille sont aussi affectés par la situation et il est difficile d’y voir clair. Pourquoi ne pas commencer simplement par créer un premier contact avec un membre de notre équipe qui saura vous accompagner en toute quiétude dans cette épreuve ? Nous avons multiplié les moyens de communication pour vous permettre de joindre notre équipe. Vous pouvez donc choisir la façon de nous contacter qui vous convient le mieux.

Sachez également, qu’en cette période de pandémie, nous avons fait tous les ajustements nécessaires à nos procédures afin de vous offrir un service sécuritaire et conforme aux normes de la santé publique. Tout est sans contact et il n’y a aucun frein à l’ensemble de nos services habituels : règlement d’arrangements préalables, achats de lots ou encore arrangements ponctuels.

Créér un premier contact par le clavardage

La clavardage peut s’avérer être un moyen efficace pour créer un premier contact si vous avez une question qui vous trotte dans la tête ou simplement pour engager la conversation. Notre équipe pourra vous répondre en direct tous les jours (7/7) entre 9 h et 17 h. Si votre message nous arrive à l’extérieur de cette plage horaire, sachez que nous répondrons dès que nous serons de retour. Nous ne laissons aucun message sans réponse.

Obtenir de l’assistance immédiate par un appel

Il est tard et vous avez afin trouver le courage d’amorcer les démarches en lien avec l’enterrement d’un défunt? Appelez-nous, notre équipe est disponible 24h sur 24h, et ce, 365 jours par année. Voici le numéro à utiliser : 450-565-6464.  Nous avons toujours quelqu’un qui est prêt à vous écouter et à vous aider.

Conserver une trace écrite pour faciliter certaines démarches liés au décès d’un proche

Les décès s’accompagnent de certaines étapes plus administratives qui nécessitent de conserver précieusement certaines informations. Ainsi, pour des questions plus techniques liées à la marche à suivre en cas de décès, la communication par courriel pourrait être à privilégier. Ce moyen facilite aussi le transfert d’information si vous souhaitez la partager avec certains membres de votre famille.

Se rencontrer face-à-face afin de bénéficier d’un accompagnement de proximité dans l’épreuve du deuil

Malgré les circonstances liées à la pandémie actuelle, la santé publique nous autorise à vous rencontrer en personne dans notre établissement. Il est toutefois nécessaire de prendre rendez-vous préalablement afin que nous puissions vous accueillir selon les normes sanitaires en vigueur. Nous pouvons donc continuer de vous accompagner avec sérénité. De plus, notre magnifique cimetière naturel enneigé est toujours accessible.

Planifier des arrangements en se rencontrant virtuellement

Afin de discuter de services moins urgents tels que des arrangements préalables, nous pouvons vous offrir de prendre rendez-vous pour une rencontre virtuelle. Ainsi, nous pouvons discuter de ce que vous souhaitez sans que vous ayez à vous déplacer. Nos rencontres privées par visioconférences sont disponibles tous les jours (7/7) entre 9 h et 21 h.