Complexe funéraire accueillant

Les Sentiers, situé à Prévost dans les Laurentides, offre un accueil chaleureux et
un accompagnement humain aux visiteurs de son lieu funéraire.

Notre mission

Chez Les Sentiers,
nous savons que chaque deuil à traverser est unique…

Notre mission est de s’adapter continuellement, de se renouveler et de donner sans compter afin de soutenir, avec le plus d’humanité possible, chaque individu qui frappe à notre porte pour obtenir notre aide ou se prévaloir de nos services.

Nos valeurs

Au coeur de nos services, vous trouverez toujours un grand souci de vous offrir le meilleur de nous-mêmes

Les valeurs qui nous guident dans notre travail au quotidien sont les suivantes :   L’écoute | L’empathie | La force de caractère | La proactivité et la capacité d’adaptation

Nos implications

Les Sentiers sera toujours impliqué et engagé au sein de la communauté

À travers différentes initiatives, nous offrons notre appui à plusieurs organismes communautaires ou individus qui doivent composer avec des difficultés humaines, financières ou autres.

Prêts de la salle de réception

Lorsqu’un organisme communautaire de la région frappe à notre porte pour organiser un événement dans l’une de nos salles, c’est avec grand plaisir que nous lui prêtons gratuitement.

Le fait de prêter sans frais nos installations ne diminue en rien le service que nous offrons à ce client. Il pourra compter sur l’accueil chaleureux de nos employés en plus d’avoir accès à une salle impeccable et placée à sa convenance.

Gratuités au niveau des frais liés aux services funéraires

La perte d’un enfant ou d’un bébé est une tragédie qui marque profondément l’existence des familles endeuillées. Afin d’apporter un baume à cette souffrance, nous avons décidé de couvrir les frais des services funéraires de base liés à ces circonstances de décès.
Cette initiative de notre plein gré, qui n’est pas financée par le gouvernement, a vu le jour en collaboration du CISSS des Laurentides et est offerte à tous les résidents de notre grand territoire qui s’étend de Deux-Montagnes à Mont-Laurier.

Réseau de soutien pour les personnes vulnérables

Nous avons créé un partenariat avec les organismes Palliavie et le Faubourg afin de mettre en place un filet de sauvetage à la disposition des gens de la région dans le besoin.

Comme nous rencontrons souvent des gens qui sont dans des situations de vulnérabilité et que nous sommes à l’écoute de leurs difficultés, nous les référons discrètement aux bonnes ressources lorsque c’est nécessaire.

Financement et engagement auprès des différents organismes

Quand Les Sentiers décide de s’associer à un événement ou à une cause, il le fait avec un engagement sérieux et senti.

À titre d’exemple, nous sommes un partenaire majeur du Salon des aînés depuis sa première édition. Chaque année, nous renouvelons notre contribution avec assiduité et nous levons la main si nous pouvons contribuer à combler certains besoins spécifiques.

Notre équipe dévouée

C’est avec beaucoup de bienveillance que nous partageons tout ce qu’il y a savoir sur nos produits et services. Il est primordial pour nous de parler avec transparence et honnêteté à chaque fois que nous échangeons avec vous. Vous pouvez ainsi prendre des décisions éclairées selon vos convictions et vos désirs.

Notre objectif ultime est que vous puissiez vous sentir bien entouré lorsque vous traversez ce long processus. Chacune de nos actions vise à vous offrir de l’apaisement et la tranquillité d’esprit.

Un duo d’exception qui a su repenser humainement la façon de voir un lieu funéraire

Ça fait plus de 20 ans que le duo derrière Les Sentiers marche côte à côte à travers différents projets d’affaires. À première vue, les deux cofondateurs peuvent sembler aux antipodes : Guy, plutôt calme et réfléchi alors que John, énergique qui est toujours dans l’action. Ils avancent habilement ensemble en mettant en valeur leurs différences en se complétant parfaitement.

Guy et John sont presque comme deux frères. Tous deux sont habités d’une même passion pour la vie, la nature et l’humain. C’est ce qui alimente au quotidien leur vision de proposer un complexe funéraire unique tant par son service de première qualité que par son lieu d’une beauté sans équivoque.

La flamme qui habite chaque membre
de l’équipe de notre centre funéraire

Plusieurs personnes se demandent ce qui peut amener quelqu’un à ouvrir un salon funéraire ou à y travailler. Apprenez-en plus sur les membres qui forment l’équipe engagée Les Sentiers.

Guy est un amant de plein air et de grands espaces qui est passionné de photographie. Il a fait de la photo professionnellement pendant plus de vingt ans et c’est à travers sa lentille qu’il a découvert le monde funéraire. Durant cette période, il était propriétaire et dirigeant, avec ses deux frères, d’une entreprise de photoporcelaine pour monuments funéraires. Il a donc continué dans cette voie avec l’idée de créer un parc naturel funéraire différent qui pourrait inspirer l’apaisement et la sérénité au premier regard avec ou sans caméra.

 

« J’aime profondément la nature et la vie. Je pense qu’ici, ça me ressemble beaucoup. »

Guy d’Anjou,

Président/Cofondateur
Tél : 450 565-6464 • 1 844 565-6464
mail

Dès sa première expérience en service à la clientèle comme camelot, John a compris que la loyauté des clients se gagnait en offrant la meilleure expérience-client possible. Ses presque 45 ans d’expérience sont la clé du succès de l’entreprise qu’il a co-fondé. « Construire un cimetière, rien de plus simple; cependant, les efforts requis pour y faire venir les familles – surtout de le faire adopter – sont énormes ». Plus de douze ans après son ouverture, John continue de multiplier ses efforts afin de s’assurer que l’entreprise offre des services et une expérience-client uniques, dépassant les attentes des familles.

 

« Ici, il faut que la lumière et la vie soient à jamais rois et maîtres. »

John Tittel,

Vice-président/Cofondateur
Tél : 450 565-6464 / 1 844 565-6464
mail

Annie Moquin

Responsable, expérience client

Au sein de l’équipe Les Sentiers nous pouvons toujours compter sur Annie M. lorsqu’il est question de « penser à tout ». Elle a réellement ce pouvoir magique de ne rien oublier en plus d’avoir une grande considération envers les personnes qui l’entourent. En poste depuis 2015, cette professionnelle chaleureuse, souriante et engagée met tout son coeur et son expérience au service des gens. Elle est appréciée partout où elle passe tant par la clientèle que par ses collègues de travail. Ce n’est donc pas un hasard qu’elle soit maintenant impliquée dans l’ensemble des dossiers majeurs de l’entreprise.

Julie Bouchard

Responsable, horticulture

Julie aime avoir les mains dans la terre et veille à la cultiver avec une grande considération pour la santé de l’environnement. Cette diplômée du programme d’horticulture ornemental du Jardin botanique de Montréal possédant une spécialisation en hortithérapie et plus de 24 ans d’expérience dans le domaine, met son savoir et son expertise au profit du développement de nos lieux de recueillement paisibles et harmonieux. Elle y juxtapose habilement, depuis près de dix ans, l’horticulture, la conservation de l’environnement et le bien-être de l’humain.
Son dévouement nous permet de vous accueillir dans un endroit unique qui conserve un équilibre parfait entre les écosystèmes qui y sont présents.

 

Rachelle Kemp

Conseillère aux familles

Le désir d’offrir un service qui va au-delà des exigences des clients a porté les choix de carrière de Rachelle. Pour cette professionnelle qui a passé plus de 30 ans aux services gouvernementaux dédiés aux citoyens, Les Sentiers est l’endroit tout indiqué pour continuer d’accompagner les gens dans leurs besoins spécifiques. Être présente à leurs côtés durant l’épreuve du deuil permet à Rachelle d’utiliser à bon escient sa compassion, sa bienveillance et sa nature altruiste.

 

commentaires

Je voulais vous remercier pour la belle cérémonie pour Esteban, tout était parfait, malgré le grand nombre de personnes. 

Rodolfo Garcia

commentaires

Merci pour absolument tout. Nous sommes tous très reconnaissants de ce que vous avez fait pour notre famille.

Karine et Nicole

commentaires

Je tenais à vous remercier pour l’accompagnement que vous et votre équipe ont eu avec l’ensemble de ma famille lors des obsèques de ma mère Claire Davidson. Dès notre première rencontre vous avez été à notre écoute et vous avez su comprendre l’essentiel de notre démarche. Merci à vous qui avez la tâche ingrate de parler de la réalité et d’argent. Durant la journée de vendredi l’équipe en place a été d’une discrétion exemplaire et tout aussi efficace. Merci à toutes les personnes présentes. Vous nous avez permis de vivre notre deuil à notre façon.

Marc Massé

commentaires

Merci à vous pour l’excellent service que nous avons reçu chez vous. Vous nous avez enlevé beaucoup de stress et enlevez un énorme poids sur nos épaules en ce moment éprouvant.

Famille Ullhorn

commentaires

Je prends quelques minutes pour vous écrire et vous remercier de la collaboration de tout le personnel de Magnus Poirier, Les Sentiers lors des funérailles de Mme Rita Brisson Paquette.

Nous avons eu beaucoup de félicitations concernant la célébrante, la chanteuse, l’endroit choisi pour célébrer ces funérailles et le service impeccable lors du petit goûter, etc. Bref ce fut un succès sur toute la ligne grâce à vous tous.

Andrée et Gilles Brisson

5 façons faciles
de communiquer avec nous

Clavardage

Rendez-vous virtuel

Téléphone

Courriel

Rendez-vous sur place