Le retour du printemps est souvent synonyme de renouveau. C’est dans cet esprit que nous vous invitons à une journée portes ouvertes au cimetière naturel Les Sentiers à Prévost, le 9 mai 2026.
Situé dans les Laurentides, le cimetière naturel Les Sentiers proposent une approche différente des rites funéraires, alliant inhumation, respect de la nature et accompagnement humain du deuil.
Un cimetière naturel est un lieu de repos où les pratiques funéraires sont pensées pour réduire l’impact environnemental. Contrairement aux cimetières traditionnels, l’inhumation naturelle privilégie :
Aux Sentiers à Prévost, chaque espace est conçu pour permettre aux familles de se recueillir dans un environnement paisible, au cœur de la nature.
Au-delà du lieu, notre mission est d’offrir un accompagnement du deuil personnalisé.
Nous savons que la perte d’un proche est une étape profondément humaine. C’est pourquoi notre équipe est présente pour :
Les Sentiers ne se limitent pas à l’inhumation: c’est aussi un lieu pour se sentir compris et soutenu.
Que vous soyez en réflexion, en période de deuil ou simplement curieux, cette journée est une occasion de:
À l’occasion de cette journée, notre chapiteau ouvrira également ses portes pour accueillir les visiteurs dans un espace chaleureux et apaisant, propice aux échanges, aux rencontres et aux moments de pause au cœur de la nature.
Cette journée a été pensée comme un espace d’accueil, où chacun peut avancer à son rythme.
Vous pourrez :
De plus en plus de familles se tournent vers des solutions funéraires plus humaines et écologiques.
Choisir un cimetière naturel comme Les Sentiers à Prévost, c’est :
Parce que chaque parcours de deuil est unique, nous croyons qu’il est essentiel d’offrir un espace où l’on peut à la fois comprendre, ressentir… et être soutenu.
Le 9 mai, prenez un moment pour découvrir une autre façon d’honorer la vie.
Tout au long de notre accompagnement, votre délicatesse a été réconfortante et rassurante, et ce à partir de notre première rencontre jusqu’à la mise en terre de mon papa.
Chacun d’entre vous a contribué à tout mettre en œuvre pour nous faciliter la tâche à chacune des étapes. Je vous remercie d’avoir rendu possible cette belle journée de recueillement et de rassemblement malgré des conditions sanitaires précises à respecter. Soyez assurés que chaque attention a été remarquée et appréciée.
J’aimerais que vous transmettiez nos remerciements les plus sincères à toutes les personnes qui ont été impliquées, de près ou de loin, dans cet événement.
Patricia Savard
Un très gros merci à toute l’équipe! En particulier pour celles qui nous ont accompagnés toute la journée. Tout s’est déroulé à merveille grâce à leur aide. Les invités ont absolument adoré l’endroit. Ce fut une très belle journée dans les circonstances. Ma mère aurait été très contente de la cérémonie et de cette journée.
Félix Morency-Lavoie
Merci pour absolument tout. Nous sommes tous très reconnaissants de ce que vous avez fait pour notre famille.
Karine et Nicole
Je souhaite vous remercier de ma part et de toute ma famille pour nous avoir soutenu tout au long du processus. Depuis la crémation jusqu’au funérailles et malgré les petits pépins qu’on a rencontré. La cérémonie avec Mme Prénovost a été à la hauteur de nos attentes. Merci encore pour votre dévouement, nous l’avons tous apprécié.
Danielle Daoust
Un weekend rempli d’émotions. Merci Les Sentiers qui est tellement un bel endroit….la vue, le personnel, l’ambiance, et j’en passe et que dire de la célébrante Suzie Prénovost une personne merveilleuse et humaine. Merci ma belle-famille d’amour Bon voyage papa, pour toujours dans nos pensées et nos coeurs.
Elisabeth