S’adapter aux besoins des gens pour permettre un deuil sain en temps de pandémie

31 mai 2021

 

Il est clair qu’en ce moment, il faut faire preuve de flexibilité et parfois même d’un peu d’originalité afin d’ajuster  les services funéraires au contexte actuel, mais ça se fait bien. Tous les services peuvent avoir lieu si l’on s’assure de respecter les règles en vigueur. Le rôle d’un centre funéraire est donc de vous accompagner et de vous outiller à travers ce moment difficile. Nous sommes là pour avancer à votre rythme et vous aider à surpasser ce qui peut parfois vous paraître insurmontable. Nous mettons tout en place afin que le maximum de proches puissent, de près ou de loin, se joindre à la famille pour un dernier adieu. Tant que la demande est sécuritaire et légale, nous sommes tout ouïe.

Faire preuve de créativité et de souplesse dans les services funéraires

La clé du fonctionnement actuel est de répondre du mieux que l’on peut aux besoins de tous. Voici quelques exemples de solutions que nous avons appliquées depuis le début de la pandémie dans le but d’accommoder nos clients.

 

Utiliser des moyens technologiques pour permettre à tous les proches de vivre le deuil même à distance

Nos avis de décès peuvent être partagés virtuellement afin que l’information puisse voyager plus facilement. Nous pouvons également organiser des diffusions Web dans le cadre des cérémonies funéraires permettant de rejoindre les membres de la famille plus éloignée qui ne sont pas en mesure de se déplacer. Les proches ont ainsi l’occasion de vivre ce moment en privé, mais sans abandonner l’entourage élargi de la personne décédée.

 

Multiplier les moyens de communication pour répondre aux questions entourant les services funéraires

Notre équipe fait preuve d’engagement, d’écoute et de dévouement pour satisfaire aux demandes des familles endeuillées afin que celles-ci se sentent appuyées et accompagnées en toute quiétude pour traverser cette épreuve. Nous avons donc multiplié les façons de nous joindre afin de répondre aux nombreux questionnements qui touchent les services funéraires en temps de pandémie.

 

Mieux se préparer par la connaissance des principales règles de la santé publique en vigueur pour les salons funéraires 

Voici un rappel des mesures les plus importantes à tenir en compte pour les centres funéraires parallèlement à la pandémie de la COVID-19.

Nous souhaitons souligner, une fois de plus, l’importance de se donner les moyens de vivre un deuil le plus sereinement possible. Notre équipe est disponible pour vous offrir l’appui dont vous avez besoin pour y arriver.

Obtenez de l’assistance immédiate : 450-565-6464

Prenez rendez-vous pour un accompagnement de proximité : lessentiers.ca