BLANCHARD, Bernard Edouard
1932-2024Chers proches et amis de Bernard,
C’est avec le cœur lourd que nous vous informons du décès de notre papa, le 21 mai dernier, à la Maison St-Raphaël de Montréal.
Les six jours que Bernard a passés dans le confort de ce cadre magnifique ont été remplis de visites de plusieurs membres de sa famille, d’aides-soignants et d’ami(es). Lorsqu’il était éveillé, il était calme, attentif et serein. Nous avons ri avec lui, joué de la guitare et chanté ses airs favoris. Nous l’avons entouré d’amour et d’affection. Nous chérirons ces souvenirs jusqu’à la fin de nos jours.
Notre père manquera à beaucoup de personnes! Il était l’époux dévoué de Lorraine, un fils, un oncle et un beau-frère aimant, et surtout, un « père » pour tant d’autres jeunes et de moins jeunes que ses propre cinq enfants, dix petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants. Bernard faisait partie de la communauté des Demeures Sainte-Croix, à Saint-Laurent, depuis une dizaine d’années : une seconde famille où s’étaient forgées de très grandes amitiés.
Bernard continuera de nous transmettre son héritage de joie de vivre et de dévouement à la famille, sa générosité d’esprit, son approche espiègle à la vie et aux situations et son affection sincère envers toutes et tous. Nous nous souviendrons de lui au piano, dans les bons moments comme dans les moments difficiles, tant pour les débats passionnés autour de la table que pour les « faux » désaccords lorsqu’il choisissait de se faire l’avocat du diable. Mais surtout, nous nous souviendrons de Bernard pour toutes les fois où il a écouté, conseillé, prêché, guidé et tendu les deux mains en signe d’amitié.
Michèle, Marie-Claude, Nicole, Dominique et Jean-Yves
Faites parvenir vos condoléances