Cyr, Renald
1936-2021À Saint-Jérôme, le dimanche 28 mars 2021 est décédé à l’âge de 84 ans Monsieur RENALD CYR, fils de feu Iréné Cyr et feu Ernestine Dumont. Il laisse dans le deuil sa conjointe Francine Taillon, ses enfants Joël, Nathalie (Trevor) et Luc (Nancy), ses petits-enfants Gabriel, Audréanne, Azad, François-Xavier, Florence et Camille, son arrière-petite-fille Olivia, ses frères et sœurs Jacques (Gaétane), Hilda, Romain (Suzelle), Reinette, Aimé (Liliane), Basile (Pierrette), Daniel (Barbara), Samuel, Noëlla (Jean-Paul), Gemma (Gérald) et Francine (Jacques), ses neveux et nièces ainsi que de nombreux amis. Considérant les circonstances actuelles en lien avec la Santé Publique, les funérailles seront reportées à une date ultérieure. Vous êtes invités à transmettre un message de sympathie à la famille en utilisant la section ci-dessous.
Mon père a fermé les yeux sur sa vie, cette nuit. Soudainement, mais serein! Telle est sa nature! Oui, ce départ tranquille est à l’image de sa personnalité placide, de la douceur de son existence et de la candeur des souvenirs qu’il entretenait de son Acadie et de ses belles années à La Romaine et à Manouane.
De toutes les rencontres de sa vie, il conservait encore des souvenirs précis qu’il déballait à la moindre occasion. Il chérissait tant l’Acadie de son enfance, ses parents, sa fratrie et tous les personnages de légende de St-Basile-Iroquois. Les noms de La Romaine et de Manouane ont aussi résonné autant de fois qu’on portait attention aux histoires qu’il racontait avec un plaisir comme s’il y était encore. Mon père a été loyal envers ses souvenirs et ses amitiés et lui ressembler en ce sens me semble le meilleur projet pour maintenir vivante sa mémoire.
Je pense à ma mère qui a perdu son compagnon de vie de toujours , à mon frère, à ma sœur, à mon fils, à mes deux neveux, à mes trois nièces et à Olivia, son arrière-petite-fille qui vient de naître. Nous sommes tous atterrés et accablés par la perte de notre père, mais notre reconnaissance envers ce qu’il nous lègue est si vive qu’elle en sera une sorte de refuge pour échapper à notre grande peine.
Je t’aime, papa!
Faites parvenir vos condoléances